Hébergement Saint Jean XXIII

 

Quatre patios à côté de l'enclos du Séminaire Saint Jean XXIII sont ouverts au public pour de courst séjours. Les chambres disposent d'une double, du lit et matelas, d'une table et d'une chaise.Il y a un salon commun avec télévision. Il y a un cyber-café (dans l'enceinte de la paroisse Saint Léopold) et un espace spirituel et touristique. Le quartier est calme et l'accès au transport est facile. Un parking est disponible pour les locataires.

 

Tarifs: 

- 10$ par personne et par jour / Chambre sans petit déjeuner (Chambre simple : douche, lit, table+chaise)

- 15$ par personne et par jour/ Chambre et petit déjeuner (Chambre simple et petit déjeuner)

- 20$ : Chambre simple : douche, toilette, sans petit déjeuner

- 30$ : chambre ordinaire (lit, table, chaise, douche, toilette, split, connection internet) 

 

Les détails et avantages réservés aux clients sont décrits dans le protocole du séjour de la Maison d'Accueil Saint Jean XXIII à trouver au Secrétariat du Séminaire tous les jours ouvrables.

 

Bon séjour

 


 N/Réf : AKIN/SSJ/GNJ/RECT/0143/15

 

Concerne : Nouvelles dispositions sur les fonctionnements de la maison d’accueil Saint Jean XXIII (MASJ)

 

À         Tous les occupants de la Maison d’accueil Saint Jean XXIII (MASJ)

 

Mesdames, Messieurs,

Une fois encore, nous vous redisons notre joie de la confiance que vous nous faites en choisissant notre Hôtellerie pour votre séjour. Dans le souci d’améliorer le climat et les conditions de vie dans ce cadre, nous vous communiquons les dispositions pratiques suivantes :

1.      La Maison d’accueil Saint Jean XXIII (MASJ) est avant tout un cadre de recueillement exigeant silence et ordre.  Tout ce qui cause bruit et dérangement est strictement interdit. Le Séminaire qui abrite le MASJ étant une Maison de formation des futurs prêtres, une tenue décente est exigée.

2.      Les résidences sont séparées entre les hommes (bloc B) et les femmes (bloc A).

3.      Pour des raisons de sécurité, les rentrées (pour les Résidents) est fixée à 21h30 au plus tard et les sorties (pour d’éventuelles visites) se limitent à 20h00 par la grande entrée des véhicules, pour éviter la cour intérieure du couvent.

4.      La durée du séjour est de deux semaines. Tout prolongement du séjour se fait par le Recteur (ou son délégué), en réponse à la demande lui adressée.

5.      Le MASJ n’offre que la chambre et pour ceux qui le désirent le petit déjeuner. Et ces services s’organisent dans l’espace réservé au séjour des Hôtes (Patio)

6.      L’usage des services du Séminaire (buanderie, cuisine et ses instruments du travail, réfectoire, garage, salles, etc) et des ouvriers attachés à ces services est strictement interdit.

7.      L’utilisation des appareils électroménagers est interdite, sauf l’autorisation du recteur ou de son Délégué, en cas d’urgence.

8.      Les travaux ou modifications à imposer aux chambres doivent être au préalable signifiés auprès des autorités du Séminaire et autorisés par elles.

0.  En cas d’un séjour spécial de plus de 30 jours, une réduction de 5$ sera accordée. Et si ces 30 jours relèvent d’un prolongement, ils seront comptés, avec ces effets, après la fin de la durée du premier séjour. Le non paiement d’un séjour ou le retard annule l’effet de la réduction liée à un séjour de plus de 30 jours.

10.  Les frais du séjour sont versés à la comptabilité (cfr. le Secrétariat du Séminaire Saint Jean XXIII) contre un reçu scellé.

11.  Le non respect de ces dispositions entraîne l’annulation du séjour qui est signifiée par le Recteur ou son Délégué.

12.  Tout autre cas non repris dans ces dispositions relèvera du jugement du Recteur et de son Conseil.

 Nous vous souhaitons un agréable séjour 

Fait à Kinshasa, le 22 mars 2015

                                                         Monsieur l’Abbé Georges NJILA Jibikilayi

 

Recteur de Saint Jean XXIII et Curé de Saint Léopold

 

 

N/Réf : AKIN/SSJ/GNJ/RECT/0144/15

Concerne : Dispositions sur la location des salles du Séminaire Saint Jean XXIII

 

1.      Les salles du Séminaire saint Jean XXIII sont avant tout pour ses propres activités. Elles peuvent être affectées à d’autres usages selon leur disponibilité.  

2.      Les salles ne sont mises à location que pour les réunions, les conférences ou sessions.

3.      Les salles disponibles sont :

-          Les salles de classes (pendant les vacances scolaires)

-          La salle culturelle Cardinal Laurent Monsengwo

4.      Lors d’une location d’une ou de plusieurs salles pendant les vacances scolaires, le réfectoire peut être accordé pour la restauration des locataires, sur autorisation du Recteur ou de son Délégué.

5.      Du tarif : 20$/jour pour les salles de 1ère, 2ème et 4ème années ; 30$/jour pour la salle de 3ème et 50$/jour la salle Cardinal Monsengwo. Un montant de 1$/ participant est versé pour l’entretien des sanitaires et des salles.

6.      Pour une location de 15 jours, une réduction de 5% sera accordée, et pour celle de 30 jours une réduction de 10% est accordée.

7.      Les frais de location sont versés à la comptabilité (cfr. le Secrétariat du Séminaire Saint Jean XXIII) contre un reçu scellé.

8.      Tout autre cas non repris dans ces dispositions relèvera du jugement du Recteur et de son Conseil.

 Fait à Kinshasa, le 22 mars 2015

                                                         Monsieur l’Abbé Georges NJILA Jibikilayi

Recteur de Saint Jean XXIII et Curé de Saint Léopold

 

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.